2 tatouages éphémères achetés, le 3ème offert ! - Livraison gratuite en France métropolitaine

Les différents styles de piercings d'oreille

Où se situe chaque piercing sur l’oreille ?

Si vous aimez les piercings, alors vous avez sûrement déjà cherché quelles combinaisons sont les plus adaptées à votre oreille ! Il est d’ailleurs possible de créer une association de boucles d’oreilles avec des vrais et faux piercings afin de changer de look à votre de guise. Pour cela, nous vous présentons où ils se situent pour vous donner des idées de compositions uniques !

Les piercings aux lobes d’oreilles

Pour un premier piercing, la majorité des personnes se tournent vers les lobes ! L’avantage est que cette zone est la moins douloureuse, la plus simple à percer et à cicatriser. Elle est aussi facile à personnaliser car vous pouvez y porter des puces, des créoles ou des pendantes !

Selon la forme et la taille de votre lobe, vous pourrez y faire plusieurs piercings et y porter divers bijoux d’oreilles. Les associations sont infinies ! Il est même possible de porter des clips sans perçage ainsi que des boucles qui nécessitent deux trous. Si vous comptez faire un 2ème lobe ou plus, il faut y penser au moment où vous vous faites percer la première fois afin de garder de l’espace pour les prochains !

Les piercings au cartilage

Le cartilage est plus épais que les lobes, il est donc légèrement plus douloureux, mais cela dépendra de votre sensibilité ! Vous pouvez vous faire percer dans deux zones distinctes : à l’intérieur de l’oreille et à l’extérieur.

Hélix, anti-hélix et industriel

Ces trois piercings se situent sur le bord du cartilage de l’oreille ! L’hélix se situe le plus à l’extérieur de l’oreille vers le haut tandis que l’anti-hélix est aussi en haut, mais à l’opposé vers votre visage. Ces deux piercings vous permettent autant de porter des boucles, des puces ou des bananes.

faux piercing ear cuff hélix cartilage faux piercing ear cuff hélix cartilage faux piercing ear cuff hélix cartilage faux piercing ear cuff hélix cartilage

 

Quant à l’industriel, c’est un piercing particulier puisqu’il nécessite deux trous ! Pour le perçage, il va falloir calculer l’inclinaison de la barre en fonction de la morphologie de votre oreille. Si votre perceur prend bien en compte la forme de votre cartilage, alors la cicatrisation sera optimale !

Faux piercing style industriel Faux piercing style industriel Faux piercing style industriel Faux piercing style industriel

 

Vous aimez ces placements, mais vous souhaitez une solution temporaire ? Alors vous pouvez opter pour nos faux piercings ! Appelé ear cuff, ces bijoux d’oreille ne nécessitent aucun perçage et se changent à votre guise.

Tragus, conch et rook

Toujours sur le cartilage, mais cette fois-ci à l’intérieur de l’oreille, vous avez le tragus, le conch et le rook ! Ce sont les plus courants, même si techniquement vous pouvez vous faire percer à peu près partout en fonction de vos envies et de la forme de vos oreilles. À nouveau, il est également possible d’opter pour des faux piercings qui auront l’air de vrais !

Alors que le tragus est sur la partie du cartilage qui protège l’entrée du conduit auditif, le conch est dans le creux de l’oreille et le rook sur le pli proche de l’anti-hélix. Si vous recherchez un piercing encore plus original, vous pouvez vous orienter vers l’anti-tragus au-dessus du lobe, ainsi que vers le snug ou le daith qui ne peuvent pas toujours être possible selon la forme de votre oreille.

Faux piercing ear cuff conch Faux piercing ear cuff conch Faux piercing ear cuff conch Faux piercing ear cuff conch

 

Tous ces piercings vous permettent de porter vos boucles préférées, qu’elles soient vraies ou fausses. À vous de créer des combinaisons inédites, n’hésitez pas à venir nous les montrer !